Revenir au site

Éducation : le Service National fait don en bancs-pupitres au collège Boboto et au Lycée Bosangani

Section image

Au total 1000 bancs- pupitres solides et confortables, œuvre des bâtisseurs de la nation ont été distribués, ce mercredi 03 septembre à deux écoles conventionnées catholiques de Kinshasa. Il s'agit notamment du collège Boboto et du Lycée Sacré coeur/Bosangani, soit 600 pour la première école et 400 pour la deuxième. Ce don s'inscrit dans la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire de l'Education nationale une priorité.

Section image

Le lieutenant-général Kasongo Kabwik, commandant du Service National qui a procédé à la remise de ce lot des bancs-pupitres a exhorté les bénéficiaires à l'utiliser à bon escient afin de bénéficier des investissements à venir.
Et d'ajouter : "en sa qualité de père de la nation, le chef de l'État et commandant suprême des Forces armées ne fait pas de différence entre les structures de l'enseignement qui forment la jeunesse Congolaise"

Section image

Par ailleurs, le collège Boboto, bien que sous étiquette catholique reçoit tous les élèves congolais sans discrimination de confession religieuse et a droit comme tous les autres établissements.

"Dans la poursuite de sa politique selon laquelle : pas d'écoles sans pupitres, il a instruit le Service National d'équiper en bancs-pupitres toutes les écoles du pays ce qui, justifie la remise de ce lot des bancs à ces deux écoles, dans le but d'améliorer davantage les conditions d'accueil et d'études des élèves en République Démocratique du Congo dans son ensemble" a fait noter le chef du Service National.

Satisfaits de ce geste, les élèves bénéficiaires de ces deux écoles ont témoigné leur gratitude au président de la République et au Service National, ils ont promis de les utiliser en responsables.

TONY BABB'SON.