Éliminatoires Mondial U20 féminin : les Léopards dames arrachent un nul précieux à Bamako
Éliminatoires Mondial U20 féminin : les Léopards dames arrachent un nul précieux à Bamako

Les Léopards U20 dames de la RDC ont réalisé une belle opération en décrochant un match nul (1-1) face aux Aigles dames du Mali, ce samedi 20 septembre au stade Mamadou Konaté de Bamako. Cette rencontre comptait pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA – Pologne 2026.
Dominateures en première période, les Maliennes ont ouvert le score à la 29e minute par leur capitaine Kadidiatou Diabaté, d’un superbe coup franc qui a laissé la gardienne congolaise sans réaction. C’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Léopards dames ont montré un tout autre visage. Plus sereines et mieux organisées, elles ont pris le contrôle du milieu de terrain, enchaînant des phases de jeu cohérentes. Leurs efforts seront récompensés à la 66e minute grâce à l’égalisation signée Catherine Mukubayi Malu, la capitaine, qui a permis à son équipe de revenir au score.
Ce résultat positif à l’extérieur permet aux Congolaises d’aborder avec confiance le match retour prévu le dimanche 28 septembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, à 15h00. Une victoire qui leur ouvrirait les portes du troisième tour de ces éliminatoires.
Blanchard Mundele