Revenir au site

Infrastructures : John BANZA active les travaux de rehabilitation de la chaussée Lalou à Binza-delvaux

Section image
Section image
Section image

Ministre national des infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda active les travaux de rehabilitation de la chaussée Lalou, dans le quartier Delvaux à Ngaliema. Cette voie publique en total délabrement revetira bientôt d'une robe neuve, ce qui occasionnera la fluidité de la circulation aux usagers de la chaussée Lalou et mettra fin aux érosions da'ns cette partie de la capitale Kinshasa.

À noter que, depuis qu'il est à la tête du Ministère des Infrastructures et Travaux publics, John Banza travaille d'arrache-pied pour redorer le blason terni du pays dans le secteur des infrastructures routières de qualité pouvant mettre fin à des dégâts matériels et cas de décès enregistrés lors des pluies diluviennes.

Nouvellement nommé Ministre au sein du gouvernement Suminua II, John Banza est en fonction depuis mardi 12 août dernier en remplacement d'Alexis Gisaro. Dès la prise de ses fonctions Il s'est plongé à fond dans le travail avec détermination pour matérialiser la vision du chef de l'État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de doter le pays des infrastructures dignes de son nom.

Les habitants du quartier Delvaux saluent la détermination et la volonté manifestées par le Ministre des infrastructures, John Banza Lunda qui a inscrit la réhabilitation de la chaussée Lalou au top de ses préoccupations.

Difficile de le nier, les œuvres parlent déjà à sa place. John Banza Lunda travaille avec efficacité qui se démontre sur terrain.

Par ailleurs, le Ministre Banza Lunda reste loyal et reconnaissant au Chef de l’État pour la marque de confiance en sa personne. Ainsi, parmi les chantiers prioritaires, on cite :
- La construction des rocades à Kinshasa ;
- La connexion complète de la RN1 Banana–Sakania, la route Kananga–Kalamba–Mbuji ;
- La RN4 Beni–Kisangani et bitumage ; la RN3 Kalemie–Manono ;
- La modernisation des voiries urbaines dans tous les chefs-lieux de province, y compris celles issues du démembrement.

Blanchard MUNDELE