Revenir au site

Kinshasa : contrôle technique obligatoire dès 29 septembre

Section image

Pour une meilleure gouvernance dans le secteur des transports dans la ville de Kinshasa, son excellence Monsieur le ministre provincial des transports et mobilité urbaine, informe aux usagers, dans un communiqué rendu public mercredi 24 septembre, l'obligation de soumettre leurs véhicules au contrôle technique dans les centres agréés à partir du 29 septembre au 03 novembre 2025. Dépassé ce délai, tout contrevenant s'exposera aux sanctions selon les dispositions légales en vigueur.

Ce contrôle technique obligatoire à Kinshasa marque une étape importante dans la politique de sécurité routière. Cette mesure vise à réduire le nombre d’accidents liés à des défaillances mécaniques, tout en assurant que les véhicules circulent dans des conditions optimales. Elle devrait également contribuer à limiter les émissions polluantes, en ciblant les véhicules mal entretenus. Une initiative à la fois sécuritaire et écologique, appelée à s’étendre durablement.

Le contrôle technique "obligatoire" des véhicules pourrait permettre de réduire les accidents et de garantir que les véhicules circulent dans des conditions de sécurité optimales.

La période du 29 septembre au 3 novembre 2025 semble être une phase d'implémentation ou de mise en œuvre progressive de cette mesure.



Henryx Zola