Revenir au site

Kinshasa - Inondations: quelles mesures de précaution prendre à l'approche des pluies?

Section image

La Ville de Kinshasa continue de faire face aux défis environnementaux à l'approche des pluies après la catastrophe du mois d'avril dernier caractérisée par les inondations ayant causé mort et désolation dans la capitale congolaise et ses environs.

Section image

Quelles mesures de précaution prises par les autorités pour éviter le danger à venir?

Dans une interview accordée à Actu10, Guylain Mukasa, président national des ingénieurs géomètres- topographes du Congo estime que pour stopper l'hémorragie: "l'État congolais devrait faire la différence entre le curage et le drainage, il faudra à l'issue de cette distinction, des Engins pour le curage, la canalisation, des petites rivières, Acheter des engins pour le drainage du fleuve Congo afin de lui permettre de recevoir et supporter la quantité d'eau venant des différentes directions".

Section image

Guylain Mukasa encourage par ailleurs, les entreprises ayant gagné le marché de réhabilitation de la voirie urbaine de Kinshasa, de s'activer pour débloquer les routes, en commençant par la canalisation afin de faciliter l'évacuation des eaux au moment des pluies qui s'annoncent déjà.

Ceci épargnera à la mégalopole les dégâts vécus dans la ville de Kikwit où les premières pluies ont été porteuses des catastrophes.

Tony BABB'SON