Revenir au site

Lutte contre l’insécurité routière : le général TSHIANY MAGNAT MIKE intensifie les mesures à Kananga

Section image

Depuis sa nomination en qualité de chef de la Police provinciale du Kasaï Central, le général TSHIANY MAGNAT MIKE a fait de la lutte contre l’insécurité routière l’un de ses axes stratégiques majeurs, dans le cadre de sa mission de protection des personnes et des biens.

Cette orientation résulte d’un constat alarmant: la fréquence élevée des accidents de circulation sur les différentes routes de la province, avec des conséquences dramatiques tant en termes de pertes en vies humaines que d’impact économique.

Dans l’attente de la mise en place des modalités d’identification des motos par les autorités urbaines, un élément essentiel pour garantir la sécurité de la population. Le général TSHIANY MAGNAT a fermement interdit aux conducteurs de motos de la ville de Kananga: de transporter plus de trois personnes sur une même moto.

Le maximum autorisé est de deux ou trois personnes. En outre, aucun conducteur ne peut s’asseoir sur le réservoir de la moto, Il est formellement interdit de laisser un enfant s'accrocher au guidon de la moto, tout enfant fragile assis à l’arrière du conducteur doit être accompagné d’un adulte ou d’un responsable placé derrière lui, pour des raisons de sécurité, Tout véhicule ou moto mal stationné sur la chaussée sera immédiatement embarqué par la police. '

Dans cette même dynamique, la Police provinciale, a présenté plusieurs véhicules saisis pour avoir circulé sans plaques d’immatriculation. Un appel est lancé aux propriétaires afin qu’ils se conforment à la loi avant toute restitution de leurs biens.

Le général Tsany Magna réaffirme son engagement pour la sécurité routière dans la province et rappelle que la vie humaine n’a pas de prix. Ces mesures strictes, visent à sauver des vies et à promouvoir une culture de responsabilité sur les routes du Kasaï Central.

Henrix ZOLA