RDC : "Kinshasa Arena", un nouveau souffle pour la culture et le sport congolais
RDC : "Kinshasa Arena", un nouveau souffle pour la culture et le sport congolais

"Kinshasa Arena", en construction devant le Stade des Martyrs de la Pentecôte dans la communes de Kinshasa, attire déjà les regards des kinois.
Sur place, les réactions sont partagées.
Certaines personnes saluent l’initiative:
«C’est une fierté pour notre pays,notre ville, enfin un lieu moderne pour nos événements !», lance un jeune amoureux de la culture.
D’autres par contre, restent prudentes:
«J’espère juste que ce ne sera pas réservé qu’aux riches ou aux événements politiques», s’inquiète une vendeuse du coin. Mais pour la majorité, c’est l’espoir d’un renouveau culturel à Kinshasa.
Entre enthousiasme et attentes prudentes, "Kinshasa Arena" incarne plus qu’un simple bâtiment: l'oeuvre symbolise l’entrée de la RDC dans une nouvelle ère culturelle et sportive. Ce joyau architectural, érigé au cœur de la capitale, pourrait devenir un carrefour d’excellence artistique, de compétitions internationales et de fierté nationale. Si elle est accessible à tous, gérée avec transparence et animée par une programmation ambitieuse, cette arène pourrait redonner à Kinshasa le rang de capitale culturelle de l’Afrique centrale. Un pari d’avenir que les Congolais espèrent voir pleinement tenu.
Benita VIDIBIO