Revenir au site

RDC : Lancement ce jeudi des travaux de construction d’un immeuble des infrastructures

Section image

L'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) annonce sur son compte X que la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, préside ce jeudi 22 janvier 2025 à Kinshasa, la cérémonie officielle de pose de la première pierre du Centre des Infrastructures baptisé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un complexe moderne appelé à symboliser l’ambition du pays de renforcer son dispositif institutionnel et d’accélérer son développement infrastructurel.

complexe est conçu comme un hub dédié aux politiques et services publics dans le domaine des infrastructures. Il va regrouper sous un même toit les principales administrations impliquées dans la planification, l’exécution et le suivi des grands chantiers du pays.

Selon l’ACGT, l’édifice comptera 17 niveaux au total, comprenant 14 étages, un rez-de-chaussée et deux parkings en sous-sol, offrant ainsi une capacité de travail et d’accueil significative pour les agents publics et leurs partenaires.

La livraison de l’immeuble est programmée dans un délai de 24 mois, avec une réalisation « clé en mains », ce qui signifie que l’infrastructure sera prête à être occupée dès son achèvement.


Roland ISUKU BULAMBO