Revenir au site

Sous le patronage de Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Son Excellence Daniel Bumba Lubaki, la Régie Immobilière de Kinshasa, RIMMOKIN en sigle, en collaboration avec la société MK ENTREPRISES, ont lancé le vendredi 29 août 2025 la numérisation de toutes les parcelles pour lutter contre les conflits sur les titres fonciers et immobiliers.

Section image

Jean-Claude MULABA KABALOLE, Directeur Général de MK ENTREPRISES

La numérisation des parcelles avance en République Démocratique du Congo et particulièrement dans la ville de Kinshasa. Cette démarche est une innovation congolaise.

Ce nouveau contrat signé sous le patronage du Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, la Régie Immobilières de Kinshasa, RIMMOKIN en sigle en collaboration avec MK ENTREPRISES, sur la numérisation de toutes les parcelles pour une gestion saine et moderne de la capitale et la reconnaissance facile de ses composantes.

Justifiant le bien fondé de ce contrat, le Directeur Général de MK ENTREPRISES SARL, Monsieur Jean-Claude MULABA KABALOLE a déclaré que cette cérémonie de signature constitue un achèvement d'une longue quête du gouverne congolais qui était à la recherche d'un partenaire fiable pour conduire le vaste chantier de la numérisation et la sécurisation des titres fonciers à Kinshasa.

Il sied de rappeler que la signature de ce contrat s'inscrit dans le cadre du plan numérique national qui a pour vocation de résoudre plusieurs conflits fonciers et à la maîtrise des données statistiques pour la mobilisation et la maximisation accrues des recettes.

Espérance MUAMBA MULAYA