Revenir au site

UNIFFAC 2025 : Entrée ratée pour la RDC, battue par le FC Ebolowa (2-0)

Section image

La République Démocratique du Congo a connu une entame difficile dans le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) 2025. Représentée par le club Football Académie M’sichana, champion de RDC, l’équipe s’est inclinée (2-0) face au FC Ebolowa du Cameroun, ce mercredi 17 septembre, lors de la première journée disputée à l’Estadio de Malabo, en Guinée équatoriale.

Dès la 4e minute, les Camerounaises ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Ornella Beulou, profitant d’un mauvais renvoi de la défense congolaise sur un coup franc. La RDC a ensuite tenté de revenir dans la partie, mais une erreur défensive à la 54e minute a permis à Raïssa Nanga de doubler la mise pour le FC Ebolowa.

Section image


Malgré plusieurs tentatives offensives, les Académiciennes n’ont pas réussi à inverser la tendance. Le score de 2-0 est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, marquant une entrée manquée pour la RDC dans ce tournoi qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF.

Les représentantes congolaises devront rapidement se remobiliser avant leur deuxième sortie prévue ce samedi 20 septembre à 12h 00', toujours à l’Estadio de Malabo, face au club local d’Agosto Feminino.


Blanchard Mundele