Revenir au site

Eliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards de la RDC face aux Éperviers du Togo ce vendredi à Lomé.

Section image

Les Léopards de la République démocratique du Congo seront reçus par les Éperviers du Togo ce vendredi 10 octobre à Lomé dans un match comptant pour la 9ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2026.

Un duel de fauves pour lequel, les congolais se disent prêts à tout donner face aux togolais qui jouent à domicile. C'est du moins ce qu'a déclaré le sélectionneur national Sébastien Desabre lors d'une conférence de presse d'avant match au stade de Kégué de Lomé.

Pour le reste, le classement est ouvert entre trois équipes, la RDC, le Soudan et le Sénégal et que rien n'est joué.

"Nous donnerons tout sur le terrain, on est venu ici avec la même envie, la même énergie et la même mission ; continuer sur notre lancée et repartir avec les points" à déclaré Desabre.

Et d'ajouter:

"On reste concentrés sur notre objectif, gagner les deux matches. Il faudra absolument les remporter pour espérer une qualification que ce soit en tant que premier ou barragiste. On sait ce qu'on a accompli jusqu'ici. Le plan est clair, d'abord réussir la première étape à Lomé en allant chercher la victoire, puis se projeter sur le second match avec la même détermination".

À titre de rappel, les congolais ont été battus à domicile par les sénégalais lors de la 8ème journée des Éliminatoires du prochain mondial les démontant du top de leur groupe.


Blanchard MUNDELE