Football - Pré-saison internationale : Les Aigles du Congo mettent le cap sur l’Angola
Football - Pré-saison internationale : Les Aigles du Congo mettent le cap sur l’Angola

Après un passage remarqué à Brazzaville, les Aigles du Congo sont déjà à Luanda capitale de l'Angola depuis jeudi 11 septembre pour poursuivre sa préparation en vue de la saison sportive 2025-2026.
Avant leur départ, les Samouraïs ont tenu une dernière séance d’entraînement matinale au sein de leur académie. Leur séjour en Angola sera bref, mais prévoit un match amical face au Club de Desportivo Primeiro de Agosto, avec possibilité des autres rencontres si le calendrier le permet.
C'est un déplacement qui fait mention à une étape réussie à Brazzaville, où le club kinois a disputé deux matchs amicaux, où ils ont battu l'as manga du Gabon par un score de 4 buts à deux, après avoir fait un match nul de zéro but partout face à l'AS Otoho du Congo Brazzaville.
Par ailleurs,les Samouraïs affichent un bilan impressionnant avec six matchs amicaux disputés pour cinq victoires et un match nul. Une dynamique qui confirme leur bonne forme, quelques mois après leur sacre lors de la dernière édition de la Ligue nationale de football illico-casch ligue1.
D'un côté, le FC Les Aigles du Congo est officiellement éligible à participer à la Ligue des Champions de la confédération Africaine de la CAF à la suite de la décision finale rendue Public par la FECOFA.
Blanchard MUNDELE