Revenir au site

Infrastructures : début des travaux de réhabilitation de la première entrée Nd'jili, la population se réjouit de la fin du calvaire.

Section image

ILa première entrée de la commune de Nd'jili pourra revêtir sa robe d'antan grâce aux travaux de modernisation en cours.
Après la 2ème entrée communément appelée Kimbuta, tronçon menant jusqu'à la place Sainte Thérèse en passant par l'hôpital de l'amitié sino-congolaise de Nd'jili, la 1ère entrée tronçon boulevard Lumumba - Station service Engen Q7 en passant par le terrain Bouddha visée par les travaux.

Principale voie d'accès et de sortie dans cette municipalité, la première entrée Nd'jili a perdu toute sa saveur. Plongée dans un état de délabrement très avancé, cette voie publique était devenue un obstacle majeur à la fluidité de la circulation des véhicules comme l'ont témoigné, les conducteurs de moto- taxi trouvés sur le lieu.

Première entrée/Ndjili pourra retrouver son sens grâce aux travaux d'Hercule annoncés par le Gouvernement de la république.
Le délabrement de cette voie d'accès dans la commune de Nd'jili est l'une des causes des embouteillages observés au quotidien dans cette partie de la capitale, avec répercussions sur le boulevard Lumumba à la hauteur du Q1, voie obligée pour atteindre l'aéroport international de Nd'jili.
Ll'Office de voirie et drainage, OVD, à l'œuvre est plutôt invité à l'urgence pour sauver cette municipalité, l'une des plus habitées de la mégalopole Kinshasa.

Tony BABB'SON