Revenir au site

Infrastructures : John Banza Lunda a échangé avec Jean Bamanisa Saidi, président du comité d'organisation d'Expo Béton-10 RDC.

Section image

Infrastructures : John Banza Lunda a échangé avec Jean Bamanisa Saidi, président du comité d'organisation d'Expo Béton-10 RDC.

La valorisation des matériaux locaux, la stabilisation des routes adaptées aux réalités congolaises et la préparation de la 10ᵉ édition d’Expo Beton RDC, tels sont les sujets au cœur des échanges jeudi 10 entre le ministre des ITPR John Banza Lunda et le sénateur Jean Bamanisa Saidi, président du comité d'organisation de l'événement. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la vision du Président de la République, de faire de ce secteur un véritable moteur de développement.

Au cours de leurs échanges, plusieurs axes prioritaires ont été abordlés notamment
la valorisation des matériaux locaux pour combattre la dépendance extérieure, l'application des résolutions des éditions passées d’Expo Béton notamment les Editions de Kolwezi et de Lubumbashi validées par le Chef de l’État, la promotion des solutions de stabilisation innovantes, pour des routes adaptées aux réalités géographiques et climatiques de la RDC et l'amélioration de la qualité des ouvrages.

Le secteur des infrastructures étant le socle du développement d'un pays, les deux personnalités ont convenu de conjuguer les efforts dans l'innovation et la valorisation des ressources locales afin de bâtir une voirie durable et compétitive au service des Congolais.

Il faut signaler qu'Expo Beton RDC, est un rendez-vous majeur des décideurs et acteurs du secteur infrastructurel qui se tient chaque année. Sa 10ᵉ édition est annoncée du 8 au 11 octobre 2025 au centre culturel de l'Afrique centrale à Kinshasa, sous le thème "100 milliards USD pour rebâtir la RDC post-conflit".


Tony BABB'SON