Revenir au site

Kinshasa : les communes de Nd'jili et Kimbanseke seront bientôt reliées grâce à la construction de la route Maître Croquet

Section image

Partant du boulevard Lwemba son point kilométrique 0 au Quartier Bakwanga son Point Kilométrique final, soit 4km,110 m de longueur, les travaux de construction de la route Maître Croquet, reliant deux municipalités du district de la Tshangu à savoir Nd'jili et Kimbanseke évoluent sans désemparé à la grande satisfaction de la population.
Ces travaux en cours d'execution dont une partie de l'ouvrage est est prête, consistent à l'implantation de l'axe de la route, au terrassement pour atteindre le sol assis, à la construction des canalisations, à la pose de différentes couches de corps de chaussée notamment la couche de forme, de fondation et celle de roulement construite en béton sur une épaisseur de 60 cm.

Saluant le travail abattu, les habitants du coin se réjouissent du désenclavement qu'apporte cet ouvrage. Les autres par contre déplorent l'insécurité qui dicte sa loi dans cette partie de Kinshasa.Ils appellent à l'intervention des autorités pour mettre fin au phénomène Kuluna qui gangrène le quartier Bakwanga, l'un des coins les habités de Kimbanseke.

Il faut noter que ces travaux dont le coût global s'élève à plus 18.000.000$ sont exécutés par CFHEC, une firme chinoise sous la supervision de TECHNIPLAN, prendront fin dans dans 5 mois sur une durée totale de 18 mois prévus.

TONY BABB'SON.