Revenir au site

Leadership féminin africain et cohésion sociale. Quels rôles pour les femmes et les jeunes filles ?

Section image

Maguy Ebeka, Initiatrice et Fondatrice de la Fondation Maguy Ebeka, FOMEB en sigle.

C'est en marge de la journée internationale de la femme africaine que la fondation Maguy Ebeka a organisé cette conférence ayant pour but de pouvoir et de valoriser les femmes vulnérable et surtout de les sensibiliser sur l'importance de l'éducation des jeunes filles en cette période de la rentrée scolaire. Faisant d'une pierre deux coups, Maguy Ebeka a félicité le Chef de l'État sur la gratuité de l'enseignement primaire aux fins de permettre à toutes les filles d'aller à l'école.


Assise sur la vision chère à son initiatrice , Maguy Ebeka, la fondation vise de s'accrocher sur le devoir de promouvoir et de défendre les droits des personnes vulnérables afin de les assister chaque fois qu'un besoin se présente de manière continue et permanente.

En ce qui concerne l'autonomisation et les violences liées aux genres, la présidente de la fondation Maguy Ebeka a appelé les femmes congolaises à ne pas baisser les bras et surtout dénoncer tous mouvements suspects et des violences faites à la femme dans leurs milieux respectifs.

Section image


Signalons par ailleurs que, quelques femmes ont exprimé leur satisfaction après l'activité.

Un exemple à suivre dans la lutte pour les droits des femmes et des jeunes filles.

Patrick LOKONI