Revenir au site

Musique : Koffi Olomide à l'ING Arena, pari gagné !

Section image

Musique : Koffi Olomide à l'ING Arena, pari gagné !

Après seize années d'attente, la légende de la musique congolaise Koffi Olomide, a fait un Come back fracassant sur la scène bruxelloise à l'ING Arena

C'est à plusieurs échelles que le retour gagnant du patron de la musique congolaise fait sens.

Koffi Olomide le doboloking, a du talent et il est fort chanceux. Quelle belle fortune de préserver des fans après tant d'années d'absence sur le sol européen ! c'est une histoire formidable et une ravissante aventure artistique.

Un concert riche en spectacle et émotions, qui restera gravé dans les souvenirs, déplacer plus de dix mille personnes n'est pas une mince affaire, À soixante-neuf ans d'âge, Koffi Olomide reste une bête sur scène, quelle performance scénique kaléidoscopique ultra calibrée pour un sexagénaire ! l'artiste peut bomber sa torse et être fier, il est le nec plus ultra de la Rumba congolaise, les koffiphiles existent bel et bien.

Devant une foule venue de partout, l'ING Arena de Bruxelles a vibré au rythme de la Rumba, des classiques intemporelles, et des émotions partagées.

Le spectacle a débuté avec l'entrée de sa dulcinée, artiste de son état à la voix berceuse et également sociétaire du groupe Quartier latin, Cyndi le cœur, acclamée par le public aux côtés de Manolo Olomidé, fils biologique de l'artiste Koffi Olomide mais le moment le plus marquant fut l'apparition de Kenaya Olomide, fille de l'artiste qui a précédé l'arrivée mejestio-triomphalisme de son géniteur sur scène.

Koffi Olomide a une fois de plus prouvé au monde entier, qu'il est inépuisable sur scène et a encore beaucoup à donner à la musique congolaise, une voix toujours envoûtante, requinquée et une prestance intacte, l'artiste a tenu la salle en haleine, enchaînant Papa mobimba, Fouta Djallon et d'autres titres mythiques.

Dans une atmosphère déjà chaleureuse, le quadrakoraman a tenu à dédicacer sa fille Didistone avec qui, ils seraient en froid et c'est sous la magie du cris legendaire "Gambela" que cette dédicace a provoqué une explosion dans la salle.

La surprise ne s'était pas arrêtée là, elle a continué avec la montée en scène de l'artiste Fabregas, Gally Garvey et Éric Tutsi, venus prêter main forte à Mopao, pour offrir un show encore plus festif et riche.

Koffi Olomide n'a pas seulement donné un concert, il a offert un moment d'histoire, de passion, et de transmission générationnelle. La soirée de ce concert reste inoubliable que Bruxelles n'est pas prête à oublier.

Emmanuel MEDINA