Réforme de la PNC : le Vpm Shabani Lukoo lance la formation de 700 nouvelles recrues à l'école de la police de Kasangulu
Réforme de la PNC : le Vpm Shabani Lukoo lance la formation de 700 nouvelles recrues à l'école de la police de Kasangulu

Réhabilitée et équipée sur fonds propres du gouvernement de la république, l'École de la Police de Kasangulu, dans la province du Kongo central, a été honorée samedi par la présence du vice-ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières. Shabani Lukoo qu'a accompagnait le Gouverneur du Kongo-cental, Grâce Bilolo. L'autorité s'est imprégné de la qualité des travaux réalisés dans différents compartiments devant accueillir les nouvelles recrues et les équipements disponibles. C'edt à cette l'occasion, qu'est intervenu le lancement officiel de la formation initiale de 700 nouvelles recrues. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la réforme de la Police Nationale Congolaise afin de préparer des policiers professionnels, aptes à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de renouveller et de rajeunir la police nationale.
™Nous devons construire une Police jeune, compétente et exemptée de toutes formes d’antivaleurs™ a déclaré le chef de la territoriale. Congolaise.
D'ajouter:
"Les 700 nouvelles recrues constituent la première promotion d’un programme visant la formation de 90 000 policiers au cours des cinq ans, en raison de 18000 policiers par an.
L’objectif est de constituer une Police moderne, rajeunie, professionnelle et apolitique, capable de répondre aux défis sécuritaires actuels et futurs du pays"
A noter que ces nouvelles recrues ont été sélectionnées à l’issue d’un appel à candidature lancé dans les médias. La formation entamée prendra neuf mois.
Tony BABB'SON