Réformes des finances publiques : Kinshasa consolide sa coopération avec les partenaires internationaux
Réformes des finances publiques : Kinshasa consolide sa coopération avec les partenaires internationaux

Le ministre des Finances Doudou Fwamba a au cours d'une réunion avec les partenaires techniques et financiers de la RDC, réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre les réformes structurelles sous l’impulsion du Président Félix Antoine Tshisekedi, malgré les contraintes sécuritaires à l’Est du pays.
Il a également mis l’accent sur la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et le blanchiment d’argent, qu’il considère comme des priorités pour renforcer la gouvernance et la transparence budgétaire.
Les partenaires internationaux dont l’Union européenne, la BAD, la Banque mondiale, le FMI et le PNUD ont salué les avancées réalisées et renouvelé leur soutien à la RDC dans ce processus des réformes.

La recontre a chuté sur la signature d’un protocole d’accord instituant officiellement le Cadre permanent de concertation et de suivi de la réforme des finances publiques, marquant une nouvelle étape dans la coopération entre le gouvernement congolais et ses partenaires pour la consolidation de la gouvernance financière.
Henryx ZOLA