Boxe : Mike Tyson attendu à Kinshasa le 17 octobre pour les 50 ans du "Rumble in the Jungle"
Boxe : Mike Tyson attendu à Kinshasa le 17 octobre pour les 50 ans du "Rumble in the Jungle"

Kinshasa s’apprête à revivre une page d’histoire du noble art. La légende américaine de la boxe, Mike Tyson, est annoncée dans la capitale congolaise le 17 octobre pour participer aux célébrations marquant le 50ᵉ anniversaire du mythique combat Ali-Foreman, surnommé "The Rumble in the Jungle".
L’annonce a été faite lundi 6 octobre par Déo Kasongo, directeur exécutif de l’événement, lors d’une conférence de presse . L’organisation est portée par Divo International, en partenariat avec Kings of the Rumble Africa, avec le soutien de l’ambassade des États-Unis en Rdc et du gouvernement congolais.
Tout au long du mois d’octobre, Kinshasa vibrera au rythme d’une série d’activités sportives et culturelles. Parmi les temps forts: le dévoilement officiel de la nouvelle enseigne du "Stade Ali-Foreman" et un concert géant de l’artiste congolais Fally Ipupa.
Déo Kasongo a également annoncé la participation de plusieurs figures emblématiques, dont Mireille Mokeni (Africell), le général Ferdinand Ilunga (président de la Fédération congolaise de boxe) et Yose Bila (Kings of the Rumble).
À travers ces festivités, la RDC souhaite valoriser son patrimoine sportif, promouvoir sa culture et se repositionner comme un acteur majeur sur la scène diplomatique et événementielle africaine.
Blanchard MUNDELE